Habita79, une domus design au cœur de Pompéi

07/04/2021

Pompéi, au-delà du temps

La civilisation romaine semble intacte sur le site archéologique de Pompéi, tout près d’Habita79

C’est peut-être la première chose qui frappe lorsqu’on visite les vestiges de Pompéi : la beauté naturelle de ce site au pied du Vésuve. Comment imaginer l’événement tragique qui condamna cette florissante cité romaine ?

Catastrophe et miracle ne font qu’un à Pompéi. Catastrophe d’une éruption qui ensevelit la ville sous des mètres de cendres volcaniques en l’an 79. Miracle d’un état de conservation exceptionnel, comme un instantané de l’époque. Sur une centaine d’hectares, les rues pavées courent toujours entre les superbes théâtres, les imposants amphithéâtres et les luxueuses maisons aux mosaïques magnifiquement préservées. Des thermes aux boulangeries et des fresques aux graffitis, aucun site antique n’aura livré autant de détails sur le quotidien des personnes qui vivaient ici il y a 2 000 ans, avec autant de précision.

À deux pas de là et à 5 minutes à pied de la gare du Pompéi moderne, MGallery invente un nouvel art de vivre antique dans une superbe demeure du 19e siècle entourée de jardins.

Habita79, une demeure romaine au design contemporain

Nouvelle adresse MGallery, cet hôtel de luxe historique a été entièrement rénové dans un esprit à la fois antique et d'aujourd'hui

Si les domus de Pompéi pouvaient renaître de leurs cendres pour traverser les siècles, elles ressembleraient à Habita79. Réinterprétant l’atrium antique, le lobby donne la sensation d’entrer dans la demeure d’un patricien d’aujourd’hui. Un patricien collectionneur : dans les espaces partagés, les œuvres modernes répondent aux antiquités romaines soigneusement restaurées. Cette rencontre entre passé et présent évoque les sculptures monumentales du franco-polonais Igor Mitoraj qui peuplent l’ancienne cité. Le détail de ces statues occupe de grandes photos sur les murs de l'hôtel. Elles donnent de la profondeur aux pièces qui, du petit salon rouge à la chambre bleue, affirment chacune leur identité chromatique.

Malgré ses inspirations antiques, Habita79 pense aux générations futures : l’hôtel est équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques et réalise d’appréciables économies d’énergie grâce à son propre système géothermique. Une démarche durable tout en cultivant un raffinement hédoniste.

Carpe Diem et Dolce Vita

Voir Pompéi, explorer la Campanie : du spa au rooftop, l’offre bien-être et gastronomie d’Habita79 est une ode à la région

Que serait une domus sans ses thermes ? Les hôtes d’Habita79 peuvent se délasser au spa avec piscine, solarium, sauna, hammam et douche émotionnelle. Massages et soins viennent compléter l’expérience bien-être, bienvenue après l’exploration de la vaste cité ensevelie.

Mais comme dans toutes les régions d’Italie, le meilleur de la Campanie se trouve peut-être dans l’assiette. Pour y goûter, rendez-vous au restaurant Grand Hostaria, où les meilleurs vins régionaux accompagnent pizzas et pâtes artisanales dans un authentique décor des années 1950. Un généreux avant-goût des trésors qui vous attendent dans les environs, de l’énergie napolitaine à la beauté de la côte amalfitaine, sans oublier la très chic Sorrente et Herculanum, l’autre Pompéi.

Plutôt envie d’un cocktail et de créations exotiques ? Le rooftop bar propose une carte fusion qui plaira aux papilles vagabondes. Que ce soit pour un verre ou pour un repas, c’est ici qu’il faut admirer le clou de l’hôtel : une vue sublime sur le majestueux Vésuve et les vestiges de Pompéi.

MGallery.
Storiesthat stay*

(*) MGallery. Entrez dans nos histoires.