MGallery collabore avec Nowness et le réalisateur Jimmy Marble

15 Juillet 2019

Sister Cities

Découvrez Sister Cities, un court-métrage tourné dans deux hôtels de la collection MGallery, en partenariat avec Nowness.

Jimmy Marble, réalisateur basé à Los Angeles, signe un court-métrage pétillant sur deux amies décidées à partir en week-end ensemble. Un projet sérieusement compromis lorsqu'elles atterrissent par erreur dans des villes différentes. Qu'à cela ne tienne, les deux femmes choisissent de doubler leur expérience culturelle en passant deux week-ends parallèles sur FaceTime.

« Ces deux meilleures amies s’aiment, se déçoivent, se soutiennent et se ressemblent », explique Marble. « Mais au lieu de former un duo parfaitement assorti, elles découvrent qu’elles se complètent, et c’est ce qu’elles attendent vraiment d’une meilleure amie. »

Leurs hôtels sont des portes ouvertes sur le monde, mais aussi des lieux où elles trouvent un répit bienvenu dans l’effervescence citadine. Marlyn, au INK Hotel à Amsterdam, où les clients sont encouragés à créer des histoires inspirantes en hommage au passé du bâtiment, ancien siège d’un journal néerlandais. À l’autre bout du monde, Irina se détend au 21c Museum Hotel de Louisville, musée et boutique-hôtel primé qui célèbre la florissante scène artistique contemporaine de la ville.

Sister Cities est la seconde collaboration entre MGallery et Nowness.

J'ai choisi d'utiliser des écrans divisés pour montrer le langage corporel d'Irina et de Marlyn et la façon dont elles s'ouvrent et se ferment l'une à l'autre au fil de l'histoire, tandis que pour créer une harmonie et une symétrie entre leurs deux univers, j'ai joué sur la composition et la couleur.

Jimmy Marble

Réalisateur

MGallery.
Storiesthat stay*

(*) MGallery. Entrez dans nos histoires.