MGallery, partenaire d’Octobre Rose

31 Octobre 2019

MGallery soutient l'association Le cancer du sein, parlons-en – un engagement évident

Les femmes sont au cœur de l'offre bien-être Inspired by Her. Et le bien-être commence par la santé, c’est pourquoi MGallery a soutenu cette 26e édition d'Octobre Rose. Retour sur un mois d’espoir et d’engagement.

Avec sa campagne annuelle Octobre Rose, l’association Le Cancer du sein, parlons-en se mobilise pour sensibiliser et collecter des fonds au profit de la recherche. Des courses Odysséa à la tour Eiffel illuminée de rose, les événements organisés dans tout le pays sont autant de victoires contre une maladie qui touche une Française sur huit. Une cause chère à MGallery, qui multiplie les attentions toutes particulières, pensées par des femmes, pour nos voyageurs et voyageuses.

Collectes de fonds et opérations de sensibilisation dans les 29 hôtels du réseau MGallery France

Les équipes ont fourni des efforts inédits pour informer clients et collaborateurs.

Fidèle à ses valeurs conjuguant bien-être et art de vivre, MGallery s’est associé à la marque Chic Des Plantes ! pour proposer des infusions de rose détox 100 % biologiques, avec 2,50 € reversés par pochon acheté. Les inconditionnels du café ont également pu participer : un euro était reversé pour tout séjour effectué du 1er au 31 octobre.

De précieuses informations sur la maladie et les moyens de prévention, notamment le dépistage, ont été mises à disposition avec les brochures de l’association Le Cancer du sein, parlons-en. Nos hôtes comme nos équipes ont également pu découvrir le parcours de femmes ayant vaincu le cancer dans les pages de Marie Claire, qui publie chaque année un tiré-à-part sur ce thème. C’est au mensuel féminin et au groupe Estée Lauder que l’on doit la création de l’association et du lancement d’Octobre Rose en France, il y a 25 ans. Et parce que la prévention commence par la visibilité, les uniformes MGallery ont arboré pendant un mois un ruban rose en signe de soutien.

De Paris à Toulouse, une myriade d'initiatives locales

Les équipes des hôtels ont initié de nombreuses actions pour sensibiliser, informer et contribuer au financement de différentes organisations.

Pour le rendez-vous mensuel « Les Baigneuses du Molitor », l’hôtel doté de la mythique piscine parisienne a donné une soirée spéciale dont les bénéfices ont été intégralement reversés. L’écrivaine Elsa Wolinski, la journaliste Géraldine Dormoy et les fondatrices des cosmétiques MÊME, première marque pensée pour les femmes touchées par le cancer, ont échangé autour de la maladie et de ses impacts sur la vie des femmes.

À Strasbourg, les espaces de La Cour du Corbeau ont pris des allures de studio photo pour l’initiative Une Pose pour le Rose. L’idée ? Se faire photographier en échange d’un don pour Le Cancer du sein, parlons-en. Aux Sables d’Olonne, la marche rose du MGallery Côte Ouest a permis de réunir 1 500 € pour l’association nantaise Madame S.

Toujours au profit de l’opération, les hôtes du Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence ont pu commander un plat et un cocktail Octobre Rose, tandis qu’à Toulouse, le spa de La Cour des Consuls a proposé des séances spéciales de yoga, shiatsu et reiki, mais aussi un Afterwork Manucure & Champagne. Santé !

La créativité et l'inspiration des équipes sont allées bien au-delà de ces quelques exemples. Des façades d'hôtels toutes illuminées de rose à la venue d'influenceurs pour un relooking coloré, chacun a essayé de donner à Octobre Rose la meilleure visibilité locale.

Du ruban au dossard pour des dizaines de participants MGallery aux courses Odysséa

Si toutes et tous ont porté le ruban rose durant ce mois d’octobre, certains sont allés plus loin en troquant l’uniforme pour le dossard – rose, bien sûr.

Devancer le cancer est peut-être la meilleure façon de le vaincre, c’est pourquoi ils et elles étaient plusieurs centaines à courir pour la bonne cause. Organisée dans une quinzaine de villes françaises, la course Odysséa finance 100 associations unies contre le cancer du sein. Adélie Fradin revient sur l’événement parisien :

« J’ai vraiment été marquée par l’énergie du groupe pendant la course, l’entraide entre les coureurs et le sentiment d’unité », témoigne la Brand Manager. « J’ai senti que nous courions ensemble pour une cause commune, et non les uns contre les autres. Cette cause a une résonnance personnelle pour moi, mais c’est l’esprit collectif de cette course que je garde en souvenir. Je recommencerai avec plaisir l’an prochain ! »

J’ai senti que nous courions ensemble pour une cause commune, et non les uns contre les autres.

Adélie Fradin

Brand Manager MGallery

Gaëlle Grelat a vécu cette expérience mémorable avec autant d'intensité : « J’ai été marquée par l’effervescence avant même que la course commence. Dès l’arrivée à Vincennes, il y avait une queue de voitures incroyable qui nous mettait déjà dans l’ambiance, un peu comme un teaser. On ressentait le plaisir de pouvoir participer à cette course pour la cause et, au-delà de cela, de pouvoir vivre ce moment ensemble. Entre les participants, il y avait une ambiance bienveillante et une motivation particulière, l’envie de bien faire, d’être là. »

La directrice de l'hôtel Paris Bastille Boutet confie également : « Je ne suis habituellement pas une grande sportive, j’ai donc été ravie d’aller jusqu’au bout, fière de mon équipe, venue en nombre, de mon fils et de moi-même ! Un bon souvenir d’un moment partagé, tous motivés malgré la pluie au départ et boostés par le soleil à l’arrivée. Nous serons là l’an prochain, c’est sûr ! »

Pourquoi ne pas vous joindre à elles et à tous les autres participants ? En attendant octobre 2020, vous pouvez retrouver en images tous les événements du partenariat MGallery pour Octobre Rose sur les réseaux sociaux.

MGallery.
Storiesthat stay*

(*) MGallery. Entrez dans nos histoires.