Escapade bretonne : 5 sorties romantiques et insolites à Rennes

26 Février 2020

Rennes, votre prochain coup de cœur

Tomberez-vous sous le charme de la capitale bretonne ?

Le temps où Rennes était délaissée des visiteurs au profit des côtes bretonnes est révolu : entre richesse architecturale, effervescence culturelle et douceur de vivre, cette ville à taille humaine séduit de plus en plus et s’affirme comme une destination à part entière. Celle de votre prochain week-end en amoureux peut-être ? Voici une sélection d’idées pour succomber à votre tour.

Balade au fil de la Vilaine

Une visite poétique de Rennes à bord d’un bateau privé

Les P’tits Bateaux proposent des embarcations électriques sans permis pour une parenthèse au fil de l’eau et de vos envies, seuls à bord. Choisissez la destination de votre croisière à deux parmi les cours d’eau qui traversent Rennes.

Lors de ce spectacle d’une beauté paisible entre ville et nature, franchissez les écluses et empruntez les canaux tandis que le centre historique et la verdure des berges défilent doucement en se reflétant sur la rivière.

Si la perspective de découvrir Rennes autrement vous a déjà conquis, réservez votre bateau privé en ligne. Le site de l’office du tourisme regorge de conseils pratiques et détaille plusieurs itinéraires possibles selon la durée choisie, d’une heure à une journée.

Spa NUXE, une parenthèse bien-être dans un monde à part

Ressourcez-vous dans ce somptueux sanctuaire NUXE, célèbre marque française de cosmétiques naturels

Luxe, calme et volupté au cœur de Rennes : situé au 19, rue Maréchal Joffre, ce spa complètement isolé de l’extérieur envoûte par son atmosphère intimiste et tamisée.

Senteurs et jeux de lumière sont ici propices à la détente et à la rêverie. Laissez-vous bercer par les jets de la piscine intérieure et contemplez la vapeur se teinter des couleurs changeantes du ciel étoilé qui décore le hammam. La douche sensorielle invite au voyage avec différentes ambiances à tester seul ou à deux, de la forêt tropicale à la tempête atlantique.

Le nombre de clients par tranche horaire est limité afin de préserver la quiétude des lieux – raison de plus pour réserver votre expérience sensorielle en couple, du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 20h.

Escapade nocturne dans un bar « clandestin »

Les excellents cocktails du Speakeasy Bar se méritent : n’oubliez pas le mot de passe !

Envie d’épicer ce week-end en couple ? Inspiré des bars clandestins de la prohibition, le Speakeasy Bar devrait assouvir votre goût de l’interdit. À l’entrée, un téléphone à cadran pour vous annoncer et donner le mot de passe plutôt… facile : « Speakeasy ».

Rassurez-vous, votre soirée romantique ne sera pas écourtée par une descente de police. Située dans un sous-sol du quartier de la Californie, au 32 rue Jean-Marie Duhamel, l’adresse est connue pour son décor intimiste et rétro, entre ampoules nues, fauteuils club et comptoir recouvert de citations gravées sur des plaques de laiton.

Si la salle cultive l’esprit speakeasy, la carte est réputée pour ses cocktails haut de gamme. L’occasion de réviser vos classiques ou trinquer à ce séjour rennais avec une création du barman. Le Speakeasy Bar vous accueille du jeudi au samedi soir, de 19 heures à 1 heure de matin. Yecʼhed mat !

Un jardin secret à l’abri de l’effervescence citadine

Faites une pause cinq étoiles dans le patio design du Balthazar Hôtel & Spa

Chaque hôtel MGallery cache un secret. Celui du Balthazar est un havre de verdure idéal pour souffler entre deux visites dans le centre-ville. Rennais et visiteurs apprécient son accueillante terrasse intérieure avec mur végétalisé. Située dans un puits de lumière et entourée de baies vitrées, cette terrasse verdoyante et baignée de lumière est l’endroit rêvé pour se retrouver autour d’un bon café ou pour se laisser tenter par le Balthazar, cocktail signature du bar. Ouvert tous les jours de 8 heures à minuit.

Escape game thématique au Compte à Rebours

Une heure épique au centre de Rennes

En pleine visite du vieux Rennes, vous vous sentez soudain d’humeur joueuse ? Évadez-vous en tête à tête au Compte à Rebours. Situé au 8, rue Victor Hugo, cet escape game propose plusieurs salles thématiques où faire équipe avec votre moitié pour sortir en une heure à force de ruse et d’ingéniosité.

Dans la salle Excalibur, le sort de la Bretagne est entre vos mains : ensemble, trouvez le château de Camelot et récupérez la légendaire épée sans laquelle le roi Arthur ne pourra repousser l’armée de Mordred qui menace la capitale.

Une façon amusante de plonger dans la magie des légendes celtiques – laissez-vous prendre au jeu !

Sans même évoquer les paisibles parcs, ni les maisons à colombages du centre historique, vous l’aurez compris : Rennes a de quoi séduire tous les romantiques.

MGallery.
Storiesthat stay*

(*) MGallery. Entrez dans nos histoires.